Témoignages

Ils ont fait confiance au Ténor Di Bettino pour une prestation (concert public ou privé, conférence-échange en établissement scolaire…) Voici leurs témoignages.

A propos d’un concert public :

(Extraits d’un article du « Midi Libre »)

« C’est à une belle rencontre, celle du Ténor Bertrand Di Bettino, homme de coeur et d’esprit à la voix d’or et au lyrisme bouleversant »

« Avec émotion, le Ténor évoque ses grands-parents : « J’ai appris très tard et ce fut un choc que mon grand-père, Domenico, en Italie son pays d’origine, montait sur les tables pour chanter, il ne m’en a jamais parlé. Puis il est venu vivre en France et n’a plus jamais chanté. Quant à ma grand-mère, Emma, elle me prenait sur ses genoux et me disait « Chante-moi une chanson ». « Une voie tracée pour une voix racée »

« Mais notre Ténor a plusieurs cordes à sa harpe, il parle cinq langues dont… le coréen avec un diplôme universitaire mention très bien! Il n’a pas oublié sa fibre pédagogique et intervient dans les établissements scolaires lors de concerts-conférences ou dans les congrès, séminaires, mariages… où il fait partager sa passion.

Tout comme quand il parle de son art : « Je tiens, lors de mes concerts, à expliquer au public l’histoire de l’art, du rôle, les subtilités, les origines, les liens avec l’histoire, la peinture, la littérature… Je ne récite pas, je joue, j’interprète, je raconte une histoire… D’un monde à l’autre, d’un siècle à l’autre, un voyage hors du temps ».

A propos de la conférence-échange « Parcours d’un chanteur lyrique » / « Percorso di un cantante lirico » devant un public scolaire :

Lycée Saint-Joseph – Avignon (84).

Collège Thomas – Draguignan (83).

Commentez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s